Photo : mes nouvelles modèles

Aujourd’hui je vais vous présenter mes nouvelles modèles qui vont m’accompagner pour mes projets photos. Certaines ne seront pas surprises : les poupées mannequins ont toujours été une passion pour moi, j’ai joué avec mes barbies jusqu’à 17 ans, j’ai toujours aimé le concept des miniatures, coudre des vêtements et installer une jolie maison. Je reviens donc à ce plaisir avec la version pour adultes, des poupées de collections qui m’interpellent depuis quelques années : les BJD.

Les BJD sont des poupées mannequins entièrement articulées et customisables : yeux, perruques, maquillage à la main… Les miennes sont des versions low cost en vinyle, mais les vraies sont en résine de très bonne qualité et leurs prix peuvent monter jusqu’à plusieurs centaines d’euros, voire plus de mille…

J’ai trouvé là l’occasion de combiner mes techniques photo préférées : le portrait (avec des modèles toujours dispo et qui ne se plaindront jamais de mes mauvais traitement XD) et la macro.

Je vous présente donc Erisha et Elissen. Elles sont toutes les deux des poupées en vinyle, articulées, taille 1/3 soit 60 cm. Erisha est arrivée pour mon anniversaire : j’ai choisi pour elle une longue perruque rousse. Elle est arrivée avec un maquillage de base, des yeux marrons et a de vrais cils ; par contre on ne peut pas changer ses yeux. Elle aura probablement un style plus gothique et a des chances de finir en vampirette. Elissen a été amenée par papa noel – ou maman noel plus exactement : merci France ! Elle est arrivée maquillée mais sans cils, avec des yeux gris que l’on peut changer. elle a une perruque très longue bicolore qui n’est pas vilaine mais que je ne trouve pas de bonne qualité, implantée un peu espacée et qui perd beaucoup. J’en ai donc commandé une autre. Je vais certainement lui mettre de vrais cils et améliorer son maquillage. Elle aura un style plus féérique, plus princesse.

Autant vous dire que la machine a coudre a déjà commencé à chauffer !

img_1256

img_1170

img_1162

img_1173

Laisser un commentaire