Lecture : Guérisseuse, de Marie Broutin

Ce mois-ci, j’ai eu envie de sortir de ma zone de confort, et j’ai décidé d’accepter un service presse pour une maison d’édition que j’aime beaucoup : Le Petit Caveau.

Leur nouvelle sortie présentait une romance entre le Canada et la France, avec du vampire dedans : que demander de plus ?

Il s’agit donc de Guérisseuse, de Marie Broutin.

J’adore le Canada, j’adore les vampires, j’adore les romances, tout commençait bien. En bonne vampirophile, je m’attendais à une romance entre une humaine et un vampire, mais non ; la romance est humaine et très douce, j’ai beaucoup aimé la dynamique de la relation entre les protagoniste même si j’ai un peu tiqué sur la différence d’âge au début. Ils sont tous les deux très touchants et mignons.

L’ambiance est magique et fantastique, les alliés et les ennemis se dévoilent peu à peu et ne sont pas toujours ceux qu’on pourrait croire, le style est fluide et prenant. J’ai vraiment apprécié ma lecture, lue d’une traite en quelques jours et ça m’a fait du bien car j’avais du mal à lire ces derniers temps. Merci Marie pour cette jolie histoire intrigante !

Laisser un commentaire